Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:13

Perros-Guirec c'est avant tout, c'est-à-dire avant que l'on ai eu le temps de voir autre chose, cela :

 

perros01

 

C'est une vue matinale un peu brumeuse, et dans la journée il brillait un soleil magistral, mais je préfère cette ambiance et ce ciel, pour donner une idée du lieu plus que magnifique!

 

Tout au fond on distingue les taches blanches des bulles. La salle principale du festival, le Palais des Congrès, est juste derrière.

 

Fab et moi, lauréats du concours "Jeunes talents", avons été reçus très amicalement par les divers organisateurs du festival, sans parler des prix somptueux que nous avons emportés, et je veux les en remercier une nouvelle fois.

 

Il est bien agréable de participer à un festival en étant plus auteur que touriste, même modestement comme nous.

 

L'invité d'honneur, JP Gibrat, bénéficiait d'une très belle exposition malheureusement un peu éloignée du Palais des congrès mais de nombreuses navettes étaient disponibles pour s'y rendre.

Quelques planches sont visibles dans l'article précédent.

gibrat01

 

Le forum  Gibrat/Baru nous a aussi permis d'entendre les maitres deviser. Après un échange de noms assez marrant au début de l'interview entre les deux protagonistes à l'initiative de Baru, chacun prenant le rôle de l'autre, Gibrat semblait assez à l'ouest, comme de juste en bretagne,  mais une fois lancé ses commentaires étaient limpides et convaincants.

Quant à Baru, très tchacheur et à l'aise, il ne se cache pas de s'être lancé dans la BD car elle lui permettait de s'exprimer pour changer le monde. Il affiche ses opinions  et dispense ses commentaires politiques sans vergogne, mais même les footbaleurs le font , alors pourquoi pas lui !

  

Pour finir, je laisse deviner aux amateurs qui sont les trois dédicaceurs de l'image qui suit.

Une belle brochette en tous cas !

  auteurs01

 

 ML

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Atelier BD de Palaiseau - dans Evènements BD
commenter cet article

commentaires

captn deveine 21/04/2011 16:02


Au risque de ne pas faire très original je dirai Baru, Régis Loisel et Philippe Druillet. J'ai bon? Qu'est-ce qu'on gagne?


ML 19/04/2011 08:51


Bravo LN ! Bien deviné.

Mr X est difficile à reconnaître, mais tu l'as déjà rencontré en chair et en os. C'est un auteur très connu, c'est pourquoi il est dans le groupe des vedettes, et même à leur gauche !!!


Fab' 18/04/2011 22:44


J'ai toutes les réponses aux questions que tu poses ... mais je ne dirai rien, je suis sport avec mes concurrents :)


LN 18/04/2011 22:42


Heu je dirais de gauche à droite : Baru, Loisel, et Mr X (parce que j'en ai aucune idée... déjà que je ne suis pas sûr du tout pour les autres... je sais seulement que j'ai déjà du les voir dans
des documentaires !!!)