Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 22:36

Et une présentation de plus !
Tout le monde doit y passer.

Marc, signature ML, pour vous servir.

En tant que grand ancêtre du groupe j'ai grandi entre les pages de la seule BD que je connaissais dans mon enfance: TINTIN. Inutile de vous dire que je l'ai lue un certain nombre de fois. En comparaison, la répétition des memes tubes sur les radios FM c'est la fréquence des battements de coeur de la momie de Ramsès.

L'avantage de toutes ces lectures, c'est que quand j'ouvre un album de Tintin... non je ne redeviens pas un petit garçon. D'abord c'est chiant d'être un petit garçon, surtout quand on voit les tenues de ces dames en pleine canicule.. bon je m'égare... où j'en étais... Ah Oui !

Donc quand j'ouvre un album de Tintin, quelque soit la page, je me retrouve dans un endroit que je connais et que j'aime. C'est incroyablement revigorant.
Par exemple, le parc au début du Sceptre d'Ottokar, aussi simple soit-il, est un enchantement. J'ai retrouvé, je ne sais pourquoi, la même ambiance près d'un banc dans un jardin botanique et c'était vraiment magique.

Bon ensuite c'est les années Pilote, avec Giraud, Fred et tant d'autres. Je garde un souvenir précis d'Alexis dont j'étais un fan inconditionnel (je le suis toujours).

TIDOUDITIDOUDIDOUDIDOUDI Heu Excusez moi !

-Allo? Oui ? Quoi ? Y'en a marre des anciens combattants ? Ta vie, enfin ma vie n'interesse personne... Heu oui c'est pas faux! Faut faire court ? D'accord, je zappe le.. oui enfin jusqu'a.. OK.. oui oui..! Salut !

Excusez moi !

heu ! Reprenons !
Et bien donc maintenant je fais de la BD pour mieux approcher l'univers de tous ces maitres du dessin et du conte qui sont accessibles aujourd'hui, mais aussi pour mon plus grand plaisir: quelle émotion de voir naitre un personnage sous son crayon, de lui donner vie et de le conduire dans la case suivante, qu'il vous réclame de lui-meme. 

ML

Partager cet article
Repost0

commentaires